lundi 20 octobre 2014

Burning Man

Vous l'avez certainement déjà vu, mais je viens de regarder ceci:

Drone's view of Burning Man 2014 

http://vimeo.com/105365388

(excusez-moi de ne pas inclure la vidéo dans l'article directement. La captation que j'aime n'ai pas disponible sur Youtube, mais sur Viméo).


Je trouve les points de vue magiques! On dirait une fourmilière bien grouillante, avec les petites ouvrières convergeant vers leur colonie. l'usage d'un plan très large, disponible par l'usage des drones, fait ici toute la différence dans le rendu. Je suis vraiment impressionné par la mobilité et la précision des images et des mouvements. Le tout semble si fluide, si contrôlé. Je serais bien curieuse de voir le fonctionnement d'un tel appareil et de l'expérimenter moi-même. 


Je pense qu'un tel vidéo pourrait très facilement impressionner une classe d'élèves sceptiques quand à l'impact qu'à un changement de cadre sur le sens de l'image.
 

Si vous vous posez la question:
Burning Man is a week-long annual event that began in San Francisco's Baker Beach in 1986 and migrated to the Black Rock Desert in northern Nevada, in the United States. The event begins on the last Monday in August, and ends on the first Monday in September, which coincides with the American Labor Day holiday. It takes its name from the ritual burning of a large wooden effigy, which is set alight on Saturday evening. The event is described as an experiment in community, art, radical self-expression, and radical self-reliance. (Tiré de Wikipedia)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire